Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Connection timed out) in /home/www/pbourseiller/www/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1044

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.10:43 (Connection timed out) in /home/www/pbourseiller/www/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1044

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.21:43 (Connection timed out) in /home/www/pbourseiller/www/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1044
Ma Planète écologie, 19 activités pour comprendre la biodiversité
thumbnail  
Voici 19 activités à réaliser chez toi pour découvrir la nature et ses richesses :
- Crée un élevage de papillons,
- Deviens charmeur de serpent,
- Elève des tétards,
- Fabrique un jeu de Mémory spécial nature …
Au fil des pages, apprends à découvrir l’écologie grâce aux activités proposées par Sally Zalewski. Tu sauras également tout sur les plantes et les animaux qui poussent et vivent dans la nature, et comment les protéger. Les photographies de Philippe Bourseiller te montreront la fragilité de l’environnement et les menaces qui pèsent de plus en plus lourd sur lui.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Sally Zalewski

 

14,90 Euros TTC
18 x 36 cm
128 pages
Editions De La Martinière Jeunesse, 2011

 
Voir le livre
365 Idées Vertes pour Vivre au Naturel
thumbnail  
Après 365 gestes pour sauver la planète, Philippe Bourseiller et Gaëlle Bouttier-Guérive nous invite à nouveau, avec 365 idées vertes pour vivre au naturel, à observer et protéger notre environnement au quotidien. On retrouve chaque jour une image inédite de Philippe Bourseiller associée à une recette pratique et facile nous permettant de vivre en accord avec la nature. Réaliser soi-même sa crème de jour ou son adoucissant, préparer de la peinture à base de fromage blanc ou son engrais…toutes ces petites recettes de nos grand-mères souvent très simples, mais oubliées, qui peuvent rendre notre quotidien plus respectueux de l’environnement et limiter considérablement notre impact sur celui-ci. 365 idées vertes pour vivre au naturel est un ouvrage passionnant qui allie merveilles de la nature et recettes pour la protéger. Ainsi, au fil des pages, se dessine une véritable éthique de vie.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Gaëlle Bouttier – Guérive

 

34 Euros TTC
14,5 x 22,5
752 pages
Editions De La Martinière, 2011

 
Voir le livre
A la Découverte des Volcans
thumbnail  
Quand le beau livre photo devient aussi un livre animé… A partir de 8 ans.

Vous avez toujours souhaité survoler les volcans les plus célèbres du monde, d'enfiler la combinaison d'un volcanologue pour marcher sur la lave en fusion, de découvrir les mystères des plaques tectoniques, ou d'être au coeur d'une éruption pour assister à ses conséquences? Rien de plus simple!
Grâce aux merveilleuses photos de Philippe Bourseiller et de nombreuses illustrations techniques, partez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera au centre de la Terre jusqu'au sommet de ces incroyables montagnes cracheuses de feu. Et pour découvrir les mystères de ces volcans merveilleux, il vous suffira de soulever les nombreux volets répartis au fil des pages.

 Quand la photo s'anime, tout devient possible!

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Karine Harel
  14,90 Euros TTC
26 cm x 26 cm
40 pages
Editions De La Martinière Jeunesse, 2010
 
Voir le livre
Ma Planète Mer, 19 activités pour découvrir le monde marin
thumbnail  
19 expériences simples à réaliser pour comprendre, découvrir et expliquer le milieu marin. À partir de 9 ans. Que se passe-t-il lorsqu'une marée noire recouvre les plages? Plonge-toi dans ce lilvre et tu le comprendras : c'est facile, en versant de l'huile dans un verre d'eau...
Voici 19 activités à réaliser chez toi pour découvrir la mer et ses richesses :
- Fais flotter ton bateau de glace,
- Crée des diapositives pour voir les algues à contre-jour,
- Fabrique un mobile à l'image de la chaîne alimentaire...
Au fil des pages, tu découvriras la mer et les océans; et tu sauras tout des poissons et des mammifères qui peuplent les profondeurs de la planète, grâce aux activités proposées par Sally Zalewski. Les photographies de Philippe Bourseiller te montreront aussi la fragilité de la Grande Bleue et les menaces qui pèsent de plus en plus lourd sur elle.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Sally Zalewski
  14,90 Euros, TTC
18 cm x 26 cm
128 pages
Editions De La Martinière Jeunesse, 2010

 
Voir le livre
Terre en Feu
thumbnail  
Véritable plongée en images dans les entrailles de la Terre, ce livre nous fait découvrir une planète à la fois explosive, vivante, mouvante et qui, chaque jour, se transforme un peu plus. Détails de lave en fusion, cratères de volcans, fumerolles, geysers ou lacs acides, Philippe Bourseiller témoigne avec justesse des rugissements de notre Terre. Des années durant, il a photographié tous les grands volcans du globe, en passant par l'Italie, l'Islande, les Etats-Unis, Hawaii, le Kamtchatka, l'Ethiopie, La Réunion, les Philippines, la Nouvelle-Zélande...

Photographies de Philippe Bourseiller
Préface de Jacques-Marie Bardintzeff
Textes et Légendes de Catherine Guigon
  45 Euros TTC
24 cm x 36 cm
192 pages
Editions de la Martinière, 2009.

 
Voir le livre
Ma Planète, 19 activités pour comprendre la Terre
thumbnail  
Pour faire comprendre le fonctionnement de la planète aux plus jeunes, à travers des expériences simples à réaliser. Pour découvrir le fonctionnement et les secrets de chaque milieu naturel, de la banquise à la savane, mais aussi des phénomènes climatiques, voici 19 activités à réaliser chez toi.
- Fabrique ton propre gel pour comprendre comment la banquise se forme.
- Récolte de l'eau de pluie, si importante pour l'homme, et teste sa pureté.
- Epargne les arbres en fabriquant du papier recyclé.
- Découvre le temps qu'il fera demain grâce à ton baromètre fait maison.
Avec les photographies les plus marquantes de Philippe Bourseiller et des activités proposées par Sally Zalewski, docteur en écologie, collaboratrice au WWF.

Le livre vient de remporter le Grand Prix littéraire des écoles.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Sally Zalewski
  14,90 Euros TTC
18cm x 26 cm
128 pages
Editions de la Martinière Jeunesse, 2008
 
Voir le livre
Arbres et Forêts
thumbnail  
Les forêts, les arbres sont les poumons de notre planète, le refuge de la biodiversité et d’écosystèmes importants. La pollution, l’exploitation abusive des ressources naturelles et le déboisement mettent ce patrimoine en péril. Pendant deux années, Philippe Bourseiller a parcouru le monde en quête des forêts et des arbres les plus étonnants. Au fil de ses voyages, il a également partagé la vie de peuples lointains qui vivent en harmonie avec cette nature. La planète des arbres, sanctuaire de vie, apparaît ici dans sa puissance originelle.

Photographies de Philippe Bourseiller
Préface de Francis Hallé
Légendes de Catherine Guigon
  49 Euros TTC
24 cm x 36 cm
256 pages
Editions de la Martinière, 2008

 
Voir le livre
365 gestes Pour sauver la Planète 2008
thumbnail  

Depuis plus de quinze ans, Philippe Bourseiller photographie la nature : de l'irruption du volcan Pinatubo aux grands déserts de glace et de sable, il capture les couleurs et les lumières de notre terre. Mais nos modes de vie contemporains menacent cette fragile beauté. Pour inciter à plus de mesure, ce livre associe 365 photographies à un geste écologique quotidien. Chacune de ces actions protectrices est accompagnée de chiffres et d'études qui expliquent les risques engendrés par nos modes de vies et les conséquences bénéfiques d'un comportement responsable. Chaque jour dévoile une image, une merveille de la nature et le mode d'emploi pour mieux préserver la planète. Ainsi, au fil des pages, se dessine une véritable éthique de vie.
Nouvelle édition : textes mis à jour, photos inédites

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Gaëlle Bouttier – Guérive
Préface de Jean Louis Etienne

 

  33 Euros TTC
14,5 x 22,5 cm
752 pages
Editions De La Martinière, 2008
 
Voir le livre
Paradis Perdus
thumbnail  
Après de nombreux ouvrages réalisés aux Editions de La Martinière, Philippe Bourseiller a voulu rassembler ses plus belles images autour des quatre éléments, la terre, l'air, l'eau et le feu. Véritable voyage vers les origines de la planète, Paradis perdus traverse les cinq continents au rythme des couleurs et des images insolites.

La préface d'Albert Jacquard questionne l'origine de l'homme, sa place dans la nature et rappelle la nécessité d'être en relation avec les éléments. Un hommage aux forces vives de la Terre.

Photographies de Philippe Bourseiller
Préface d’Albert Jacquard
Textes et légendes de Sally Zalewsky
  39 Euros
24 cm x 36 cm
192 pages
Editions de la Martinière, 2007.
 
Voir le livre
50 gestes pour la Terre
thumbnail  
Pourquoi réutiliser le verso des feuilles imprimées au lieu de mettre celles-ci à la poubelle ? Pourquoi acheter les lampes halogènes à forte consommation alors qu'il existe des ampoules basse énergie ?
Tout simplement pour respecter la Terre... Si des milliers d'êtres humains se donnaient la main en agissant pour elle, la Terre retrouverait une belle santé.
En partant de cinquante gestes simples du quotidien, cet ouvrage montre comment et pourquoi il faut agir pour l’environnement. Des textes simples et explicatifs nous apprennent en quoi changer certaines de nos mauvaises habitudes permet de respecter la nature. Et respecter notre planète, c’est savoir ne pas trop lui en demander. Avec des photos étonnantes, graphiques ou inquiétantes, Philippe Bourseiller propose de redécouvrir la planète dans toute sa diversité et sa beauté.

 Un livre intelligent, citoyen, pour prendre des réflexes astucieux. Indispensable tout simplement !

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Anne Jankéliowitch

  13 Euros TTC
19 x 25 cm
144 pages
Editions De La Martinière Jeunesse, 2007
 
Voir le livre
Terres et Poèmes du Monde
thumbnail  
Cet ouvrage est une immersion graphique au coeur de la matière : le minéral, le végétal, l'eau ... Ces photographies, parfois abstraites, lumineuses, étonnantes, ou colorées explorent toutes les marques de la terre. Les poèmes qui cotoient les images sont autant d'occasions de redécouvrir quelques grands noms de la littérature.

Images et textes : des accords où les mots et les matières s'unissent dans la beauté.

Photographies de Philippe Bourseiller

 

19 Euros TTC
19 x 19 cm
168 pages
Editions De La Martinière, 2007

 
Voir le livre
Les Grands Espaces : Voyage à travers les Parcs Américains
thumbnail  
Après les volcans, les pôles et le Sahara, c'est aujourd'hui vers les grands parcs américains que Philippe Bourseiller se tourne. Pendant une année entière, il a traversé les Etats-Unis, sillonné le pays de long en large, des National Parks aux State Parks, du Mount St Helen à Niagara Falls en passant par la Death Valley et Yellowstone. Voici un somptueux voyage au coeur d'une Amérique aux couleurs inattendues, loin des immensités urbaines, une Amérique sauvage où la nature est omniprésente. Le photographe invité à la découverte de la diversité et de la richesse écologique de ce pays, des glaces de l'Alaska aux volcans d'Hawaï. Images au sol ou bien aériennes, en détail ou en plan large, au cours des quatre saisons, Philippe Bourseiller propose dans cet ouvrage, loin du simple guide touristique, une véritable promenade au coeur des Etats-Unis.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Roger Cans , Jean François Chaix, Gary Ferguson,
Légendes de Anne Jankéliowitch

 

54 Euros TTC
28,5 x 36,5 cm
384 pages
Editions De La Martinière, 2006

 
Voir le livre
365 gestes pour sauver la planète 2005
thumbnail  
Depuis près de vingt ans, Philippe Bourseiller photographie la nature sous tous ses angles : de l'irruption du volcan Pinatubo aux grands déserts de glace et de sable, il capture les couleurs soupçonnées et les lumières irréelles de notre terre. Mais nos modes de vie contemporains menacent cette fragile beauté. Pour inciter à plus de mesure, Philippe Bourseiller associe 365 photographies à un geste écologique quotidien. Chacune de ces actions protectrices est accompagnée de chiffres et d'études qui expliquent les risques engendrés par nos comportements et les conséquences bénéfiques de ces gestes. Chaque jour dévoile une image, une merveille de la nature et le mode d'emploi pour préserver notre planète. Ainsi, au fil des pages, se dessine une véritable éthique de vie.

Disponible en Anglais (éditions Abrams UK et US "365 ways to save the earth "), en Espagnol (éditions Lunwerg "365 gestos para salvar el planeta"), en Italien (éditions Touring Club Italiano "365 gesti per salvare il planeta"), en Allemand ( édition Knesebeck « Die Schönheit der Welt ») , en Néerlandais (édition Lanno « 365 Dagen Leven Op Aarde »), en Polonais (édition National geographic « 365 krotow ratujacych planete »), en Grec, au Québec…

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Anne Jankéliowitch
Préface de Jean Louis Etienne
  32 Euros TTC
14,5 x 22,5 cm
752 pages
Editions De La Martinière 2005, épuisé

 
Voir le livre
Le Désert, raconté aux enfants
thumbnail  
Le Sahara est plein de surprises : connaissez-vous l'acacia, l'arbre qui défie le désert ? Saviez-vous que les Peuls se déplacent en fonction des besoins de leurs troupeaux de vaches ? Avez-vous déjà vu le bleu profond des montagnes d'Izouzaouene ? Faune, flore, histoire, vie humaine, géologie ... autant de thèmes qui éveillent notre imaginaire et ouvrent sur l'ailleurs.

Disponible en Allemand (éditions Knesebeck "Die Sahara für Kinder erzählt "), en Anglais (éditions Abrams "Call of the desert, The Sahara ") 

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Catherine Guigon
Illustrations de Virginie Van den Bogaert
  12 Euros TTC
25 x 31 cm
80 pages
Editions De La Martinière Jeunesse, 2005
 
Voir le livre
Sahara, les lumières du temps
thumbnail  
Entre dunes spectaculaires, forteresses de pierre et oasis édéniques, le Sahara est le plus vaste désert du monde. Ses 10 millions de km2 de sables offrent une diversité de paysages qui s'étend du banc d'Arguin en Mauritanie, aux rives colorées du Niger au Mali, des gravures rupestres du Tassili des N’Ajjer en Algérie aux lacs de l'Ennedi au Tchad. Le photographe Philippe Bourseiller a su capter à travers la beauté des paysages toutes les subtilités du grand Sud, minéral, dépouillé de végétations et pourtant porteur de vie. Si cette véritable transsaharienne photographique invite à ressentir le désert, sa vie et ses mystères, une série de textes, confiés à des universitaires, en approfondissent la connaissance.

Disponible en Allemand (éditions Knesebeck "Sahara"), en Anglais (édition Abrams "Sahara, call of the desert"), en Espagnolen Italien (éditions Hippocampo "le luci del tempo") (éditions Lunwerg "La Llamanda de desierto"), 

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de E.Bernus, Monique Brandily, J.F. Chaix, Marceau Gast, Malika Hachid, Yvette Veyret.

  49 Euros TTC
28,5 x 36,5 cm
424 pages
Editions De La Martinière 2004, épuisé

 
Voir le livre
Gauchos De Patagonie
thumbnail  
La Patagonie, terre d'exil pour les gauchos : ces cavaliers sans attaches et solitaires dont la vie est rythmée par l'élevage et le commerce de la laine, les saisons et les climats.
C'est en parcourant ces grands espaces naturels de l'Amérique du Sud et en pénétrant dans les estancias qui les jalonnent que Philippe Bourseiller nous dessine, avec une extrême sensibilité, le portrait de ces hommes luttant pour préserver un mode de vie unique, aux coutumes ancestrales, sur une terre où la nature est reine. Steppe à perte de vue, forêts, la Patagonie s'impose dans la démesure.
C'est à ce pays encore méconnu et à ses habitants fascinants que le photographe rend ici hommage.Disponible en Allemand (édition Delius "Patagonien"), en Espagnol (édition Larivière "Gauchos de Patagonia")

Photographies de Philippe Bourseiller
Texte de Jean-François Chaix

 

35 Euros TTC
25,7 x 31,7 cm
133 pages
Editions De La Martinière, 2003, épuisé.

 
Voir le livre
Voyage Dans Les Glaces
thumbnail  
Situé en bordure de l’océan Arctique, le Groenland est presque totalement recouvert d’une immense calotte glaciaire. Fasciné par ce lieu, Janot Lamberton, recordman du monde de descente dans les glaces, y organise depuis 1989 des expéditions aux confins de l’exploit sportif et de la recherche scientifique.
Pendant plus de dix ans, Philippe Bourseiller a suivi ces expéditions à la recherche des moulins, gigantesques puits creusés dans la calotte glaciaire. De ces voyages au cœur des glaces et au centre de la terre, lieux magiques restés jusqu’alors inexplorés, il ramène des photos saisissantes, témoignage d’une formidable aventure humaine et scientifique.
Enrichi de textes de Janot Lamberton, de l’algologue Alain Couté et du glaciologue Luc Moreau, cet ouvrage permet à tous de comprendre les enjeux pour la recherche et le quotidien de ces expéditions.

 Disponible en Allemand (édition Delius "In den Gletschern Grönlands")

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Janot Lamberton
, Alain Couté
et Luc Moreau

 

41 Euros TTC
24,7 x 31 cm
200 pages
Editions De La Martinière, 2002, épuisé.

 
Voir le livre
Les Volcans racontés aux enfants
thumbnail  
Une trentaine des plus belles photographies de Philippe Bourseiller ont été sélectionnées pour illustrer plusieurs thèmes : la naissance des volcans, la force des éruptions, les dangers et la prévention, la beauté et l’étrangeté des sites naturels volcaniques, la faune et la flore, les volcanologues et la recherche, les hommes et leurs croyances.

Des textes clairs et des dessins magnifiques accompagnent ces photos.

Disponible en Anglais (édition Abrams "Volcanoes, journey to the crater's edge"), en Néerlandais (édition Lannoo "Vulkanen"), en Danois (édition Forlaget Jorden "Vukaner")

Photographies de Philippe Bourseiller
Récits de Hélène Montardre
Illustrations de David Giraudon
 

12 Euros TTC
31 x 25 cm
80 pages
Editions De La Martinière Jeunesse, 2002, épuisé

 
Voir le livre
Des Volcans et Des Hommes
thumbnail  
Témoins d'un monde en formation, les volcans ont longtemps suscité croyances et superstitions.
Manisfestations de la colère des dieux dans certaines civilisations, célébrés au contraire comme source de vie et signe de la clémence divine, comme en Indonésie, ils accompagnent l'histoire des hommes depuis leurs premiers pas.
Véritable spectacle de la nature en mouvement, l'activité des volcans reste au coeur des préoccupations des scientifiques. Si les volcans ne tuent plus comme ils ont tué, ils demeurent une menace pour nos sociétés.
Pendant plus de dix ans, Philippe Bourseiller s'est rendu sur tous les grands sites volcaniques

 Disponible en Allemand (édition Géo "Vulkane"), en Anglais (édition Abrams "Volcanoes"), en Espagnol (éditions Lunwerg "Los Volcanes y los Hombres"), en Italien (édition White Star "Uomini & Vulcani") 

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Jacques Durieux

Préface de Jean Louis Cheminée
  45 Euros TTC
37 x 29,5 cm
417 pages
Editions De La Martinière 2001, épuisé.
 
Voir le livre
Des Animaux et Des Femmes
thumbnail  
Vivre une passion au risque d’en souffrir, parfois même d’en mourir, tel fut l’engagement prodigieux des douze femmes qui composent cet ouvrage. Elles ont en commun de servir la faune en péril et d’œuvrer afin que le respect de la vie sauvage s’impose dans nos consciences.
L’enquête menée par Alain Bougrain Dubourg et mise en image par les célèbres photographes Yann Arthus Bertrand et Philippe Bourseiller montre l’incroyable force engendrée par la passion.

Photographies de Philippe Bourseiller et
Yann Arthus-Bertrand
Textes d'Alain Bougrain Dubourg

 

24 x 23 cm
141 pages
Editions Arthaud, 1995, épuisé

 
Voir le livre
Strasbourg
thumbnail  
Une visite poétique et historique de la ville de Strasbourg superbement illustrée par les photos de Philippe Bourseiller.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Laurence Haloche

 

31 x 26 cm
138 pages
Edition Conti, 1991, épuisé.

 
Voir le livre
Stephan Peyron, objectif Pôle
thumbnail  
En 1988 Stéphane Peyron ose l’incroyable : atteindre le pôle Nord magnétique sur une planche à voile standard, à la période la plus dangereuse et la plus spectaculaire de l’année, celle de la débâcle des glaces. Philippe Bourseiller a suivi cette expédition et ses photos étonnantes nous font découvrir la banquise, les courants, le brouillard et les vents qui ne désarment jamais.

A chaque instant, il faut tenter de prévoir et engager toutes ses forces. Mais du côté du cercle polaire, il y a aussi des morses et des ours blancs, un soleil permanent, le mythe du bout du monde et de la liberté.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Alain Gillot

 

27 x 25,5 cm
752 pages
Editions n°1, 1989, épuisé.

 
Voir le livre
Apocalypse Snow
thumbnail  
Comme une signature sur une page blanche, la trace révèle le mouvement et l’esprit du skieur. Sans pudeur, elle témoigne d’une sensation de glisse intense et furtive. Harmonieuse ou heurtée. Rapide ou freinée. Coupée ou dérapée. Ces variations infinies sont autant d’expressions d’auteurs qui, en lisant leurs traces, revivent l’émotion. Premier livre sur la glisse, Apocalypse snow, à travers 120 pages richement illustrées, fige le geste parfait qui conduit de l’émotion à l’extase, du terrestre au divin.

Photographies de Philippe Bourseiller
Textes de Claudie Blanc

 

32 x 24 cm
118 pages
Editions E.P.A sport, 1987, épuisé.

 
Voir le livre